Présentation

lundi 27 juin 2011

Enthousiasme, exigence, esprit festif et ouverture à l’autre ...

Why Notes a été créée en 2003. Sous la direction de Christiane Hochet, chef de chœur, notre chorale réunit une trentaine de jeunes adultes (entre 20 et 45 ans) de Paris et sa région. Ceux qui nous rejoignent ont tous une expérience musicale.

Chaque année nous faisons appel à un formateur extérieur en lien avec le chant ou le thème de l’année. Ces professionnels interviennent pendant certains de nos week-ends de répétition. Ils permettent de mieux prendre en compte les apports spécifiques de chaque choriste, tout en améliorant l’homogénéité du chœur et la qualité de ses représentations. De 2010 à 2018, se sont succédés, par périodes de 2 à 3 ans, Christophe Maffei (soliste entre autres à l’opéra de Lille), Sylvie Vučić (soprano soliste et chef de chœur d’enfants) et Christophe Gires (ténor aux Cris de Paris, soliste, et professeur de chant). Pour 2018-2019, Marine Fribourg, formatrice et chef de chœur de Bergamasques, a accepté cette tâche.

Toutes ces formations contribuent à une cohésion du groupe. Elles nous permettent de progresser individuellement et collectivement pour le plus grand plaisir de tous et de notre public.

Why Notes est affiliée à la Fédération À Cœur Joie. À ce titre, les choristes tous adhérents, peuvent bénéficier de conditions préférentielles aux stages et concerts, régionaux et nationaux, dont les fameuses Choralies triennales. Why Notes y donnera un concert le samedi 3 août 2019 en l’église Saint Quenin.

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0